last posts

Assistant social scolaire-PARIS-

 

Assistant social scolaire-PARIS-

Assistant social scolaire-PARIS-

Vos missions en quelques mots

La Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (SDPPE) de la Direction des Solidarités (DSOL) met en uvre les missions de la Ville de Paris, définies par le Code de l'action sociale et des familles, dans le champ de la prévention et de la protection de l'enfance. La Sous-direction est structurée en 2 Pôles, l'un consacré au Parcours de l'enfant, de la prévention jusqu'à la protection, et l'autre à son Accueil, et 9 Services. 2700 agents y travaillent (dont 950 assistantes familiales).

Le Pôle Parcours de l'Enfant comprend la CRIP, la Cellule Santé et s'organise en 4 services dont celui du Service social scolaire qui regroupe 157 agents et intervient auprès d'une population scolaire de 108 726 élèves.

Le Service social scolaire (SSS) est un service social spécialisé de prévention tourné vers l'enfant scolarisé et sa famille. Il intervient dans tous les établissements scolaires publics du 1er degré et accomplit des missions suivantes :
- aide à la réussite scolaire, prévention de l'échec scolaire,
- apporte son concours à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers en lien avec les parents, les personnels de santé scolaire, et les professionnels en charge de leur suivi ;
- participe à la mission prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l'être, procède à l'évaluation des situations d'élèves repérés par l'Ecole, ou à la demande de la CRIP 75.
- participe au dispositif de réussite éducative en lien avec le GIP réussite éducative.
- assure la réalisation et le suivi des enquêtes Mairie menées dans le cadre de l'instruction à domicile des enfants de 3 à 16 ans, en lien avec les services académiques du 1er et 2nd degrés et des Affaires scolaires de la Ville de Paris.
Le SSS gère également le Pôle des Internats Scolaires et Professionnels, dispositif de prévention, permettant à des adolescents et leur famille en fragilité de bénéficier d'une scolarisation en internat, grâce à une aide au financement de celle-ci, tout en bénéficiant d'un accompagnement socio-éducatif.
Le SSS assure également la responsabilité technique des 8 ASE des centres d'adaptation psycho-pédagogique (CAPP) qui dépendent du Service de la santé scolaire et des CAPP à la Direction de la Santé Publique.

Profil recherché
Formation Souhaitée : Diplôme d'Etat d'assistant.e de service social ou d'éducateur.trice spécialisé.e

Qualités requises :
N° 1 : sens de l'organisation et rigueur
N° 2 : Sens de la communication et du travail en équipe pluri-professionnelle
N° 3 : Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
N° 4 : Aisance relationnelle

Connaissances professionnelles :
N° 1 : Dispositif de prévention et de protection de l'enfance
N° 2 : Maitrise de l'outil informatique
N° 3 : Connaissance du progiciel PEPS-ISIS

Savoir-faire :
N° 1 : Capacité d'écoute et de conseil
N° 2 : Fonctionnement en partenariat et diplomatie
N° 3 : Techniques d'entretien

Postulez maintenant:  Vous pouvez postuler en ligne sur notre site internet:

CVs actualisés via notre  postuler 

Ne ratez plus aucune opportunité. Abonnez-vous en cliquant ici

Telegram 👉 👉 Telegram https://t.me/jobsemploi17

Cherchez-vous à travailler et à déménager au france? S’il vous plaît appuyez sur J’aime ou commentez afin que je puisse examiner vos coordonnées.

remplir le formulaire Juste commenter « Intéressé »

Partagez le maximum pour que tout le monde aura la chance de postuler 🙏

Bon courage

Comments



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-