-->

Comment trouver un emploi sans expérience?

Comment trouver un emploi sans expérience?

    Comment trouver un emploi sans expérience?

    Comment trouver un emploi sans expérience?

    Comment trouver un emploi sans expérience? Trouver un emploi n’est pas une tache simple surtout pour les fraîchement diplômé. Avant tout, il importe de déterminer ce que vous recherchez dans un emploi ainsi que votre façon de chercher et pour être efficace, sachez que ce n’est pas la quantité des candidatures envoyées mais leur qualité qui fera la différence. Dreamjob.ma est là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi jusqu’à la signature de votre contrat dans vos nouvelles fonctions.

    1- Gérez votre temps

    Vous êtes seul à pouvoir décider du rythme de votre recherche. Votre agenda sera votre principal allié et le temps qui passe votre pire ennemi.

    2- Mettez à jour votre CV

    La meilleure façon de garder un CV fidèle à la réalité est de le rafraîchir régulièrement. Soyez concret et ne dépassez pas deux pages. Évitez les fautes de frappe, imprimez votre CV et mettez-vous à la place du responsable hiérarchique qui pourrait vous faire passer un entretien d’embauche. Assurez-vous que les informations citées soient toujours correctes et supprimez tout ce qui n’est plus pertinent.

    Vous devez adapter chacun de vos CVs aux offres liées, car le CV moderne est un CV personnalisé. Pour cela, modifiez les descriptions de vos expériences professionnelles, les compétences que vous avez développées, et adaptez-les à l’offre en question, quitte à reprendre en partie le vocabulaire utilisé dans l’offre. En personnalisant au maximum votre curriculum vitae, vous vous distinguerez des autres en présentant un profil parfaitement adapté au poste.

    Pour les étudiants sortis récemment de leurs études vous devez faire en sorte que votre section « expérience professionnelle » ne soit pas vide, ou remplie d’expériences très peu liées à l’offre à laquelle vous répondez. Pour cela, vous devez mettre l’accent sur vos accomplissements personnels et vos compétences. Ne prenez pas le risque de mentir, veillez simplement à bien vendre tous vos accomplissements.

    3- Consultez les annonces le matin et le soir

    Informez-vous sur l’actualité de votre secteur d’activité, consultez les annonces sur le web (https://recrutee.blogspot.com/)  (http://welcome177.net/)et  N’hésitez pas à retourner voir les annonces au cours de la journée, on ne sait jamais, si une opportunité se présente, vous devez y répondre vite.

    4- Consultez votre boite mail tous les jours

    Si vous êtes inscrit dans une CVthèque ou si vous avez mis en place des alertes « emploi », vous devez impérativement consulter votre boite mail tous les jours. D’autant plus si vous avez candidaté à des offres d’emploi les jours précédents. Il serait dommage de rater une opportunité.

    Déposez votre CV ici et gagnez en visibilité auprès des recruteurs

    5- Faites appel à votre réseau

    Les centres locaux et les clubs de recherche d’emploi sont souvent sous-estimés. Pourtant, des ressources s’y trouvent pour vous accompagner dans votre recherche. Même chose pour votre réseau rapproché. Faites discrètement le tour des gens près de vous, retracez des gens qui travaillent à l’endroit ciblé, essayez d’entrer en contact avec les supérieurs qui y travaillent.

    6- N’arrêtez pas et n’oubliez pas le suivi

    Une fois l’entrevue terminée, on vous dira généralement que vous devriez avoir un retour «bientôt». Cette réponse évasive ne devrait pas vous freiner pour manifester à nouveau votre intérêt et faire un suivi avec la personne rencontrée, pour lui signifier, par exemple, que vous avez apprécié votre rencontre et que vous attendrez un retour avec impatience.

    L’idéal est d’effectuer un suivi des candidatures dans un tableau Excel avec les dates d’envoi, les entreprises sollicitées, les postes pourvues et les retours obtenus.

    7- Soyez prêt

    Avant tout entretien avec un recruteur, il convient de vous préparer. Vous devez collecter un maximum d’informations sur le poste à pourvoir, les missions, le contact, l’activité de l’entreprise, ses résultats, son marché, son fonctionnement, ses valeurs… de façon à montrer votre sérieux et votre motivation lors de l’entretien. Il faut par exemple aller sur le site Internet de l’entreprise pour connaître son actualité, sa stratégie de développement… tout ce qui permettra de démontrer au recruteur qu’on n’est pas venu en touriste mais au contraire qu’on a préparé l’entrevue.

    8- Sachez valoriser intelligemment vos loisirs, vos passions

    Tout loisir, toute passion, toute engagement associatif peuvent être valorisables sur un CV, encore faut-il savoir bien le faire. De même, tous les loisirs ne sont pas forcément bons à mentionner. Aussi, mettez-vous à la place de l’employeur. Par exemple, votre pratique sportive intéressera fortement le gérant d’un magasin de sport ou le fabricant d’équipements sportifs… Votre goût du bricolage et des travaux manuels peut faire mouche auprès d’un employeur du BTP ou de l’artisanat. Votre maîtrise d’une langue et les voyages que vous avez effectué seront utiles à mentionner si vous cherchez un emploi à l’international ou dans un grand groupe. Bref, sélectionnez les loisirs qui vous seront utiles en fonction de l’entreprise dans laquelle vous postulez et du poste que vous convoitez.

    9- Mettez en avant des compétences transposables

    Si vous n’avez pas d’expérience dans le secteur dans lequel vous postulez, ou si vous avez seulement exercé des jobs d’été (vendanges, usine, restauration, centres aérés…), il est important d’identifier les compétences et/ou qualités que vous avez mobilisées lors de ceux-ci car ils pourraient être transposables dans votre futur emploi. Par exemple respect des délais, travail en équipe, respect des contraintes ou d’un cahier des charges strict, encadrement d’enfants, organisation de la journée… Autant d’éléments que vous pouvez mettre en avant dans le CV, la lettre de motivation ou lors de l’entretien.

    10- Pensez aux «les soft skills »

    Par opposition aux « hard les soft skills  », les compétences techniques mesurables, les soft skills sont les qualités humaines, le savoir-être. Elles sont généralement peu valorisées en France lors de la candidature mais jouent pourtant un rôle primordial dans le choix d’un candidat. Elles sont par exemple le sens du relationnel, l’adaptabilité, l’écoute, la créativité, la pédagogie, l’empathie, la gestion du stress… Elles peuvent être mises en avant en étant associées à des expériences hors-travail (sport, autres loisirs, bénévolat, projets scolaires…) soit sur le CV, soit dans la lettre de motivation, ou lors de l’entretien d’embauche.

    11-Telegram

    consultez les annonces sur le Telegram et  N’hésitez pas à retourner voir les annonces au cours de la journée, on ne sait jamais, si une opportunité se présente, vous devez y répondre vite.

    Ne ratez plus aucune opportunité. Abonnez-vous en cliquant ici 👉
    Telegram 👉 
    👉 Telegram

    Suivez-nous ici 👉 👉 Telegram

    Suivez-nous ici Maroc 👉 👉 rekrute

    Suivez-nous ici Etranger 👉 👉 rekrute

    N’hésitez pas à postuler et à intégrer l’un des Meilleurs Employeurs

    Post a Comment